SkaidonDesigns - phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design  
Retourner au site
Résultats du concours "vu de l'olympe" ici (zeus) et là (poséidon). Votez !

Vu de l'Olympe ... Zeus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Le site du maitre de l'olympe Index du Forum -> Le Stade

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel screen préférez-vous ?
Phaïa
11%
 11%  [ 3 ]
Kaho
51%
 51%  [ 14 ]
Randy Orton
3%
 3%  [ 1 ]
Iphitacle
33%
 33%  [ 9 ]
Total des votes : 27

Sunset

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 10:25 am    Sujet du message: Vu de l'Olympe ... Zeus Répondre en citant

A vous de voter Cool

Iphitacle
Phaïa
Randy Orton
Kaho

Dernière édition par Sunset le Jeu Juil 08, 2010 12:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

CyberJoJo

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des miniature pour se donner une idée des cités

Phaïa

Kaho

Randy Orton

Iphitacle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

dicotout
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout merci CyberJoJo pour les miniatures, c'est bien pratique

Pour ma par, je vote pour kaho, mais c'était assez serré avec iphitacle.

Phaia => Ton screen est vraiment très bien réalisé, tu as maitrisé l'affaire. Mais malheureusement, comme tu as du t'en rendre compte, en comparaison aux autres screen, ta cité fait un peu "vide". Cella n'empeche qu'elle est très bien décoré Wink

Randy => Ta cité est comme je les aime : alliant population, armée et peu de place pris grace à la technique des lignes. Cependant, et cette remarque est du coup valable aussi pour mon screen, les lignes ne rendre par très bien à grande echelle je trouve. Cela ne fait pas des cités très "humaine". En tout cas il y a eu un sacré beau boulo, bravo !

Iphitacle => Si c'est toi l'auteur de la carte, je te félicite vraiment, elle est magnifique ! A vrai dire cette carte était peu etre faite pour etre vu uniquement comme telle, et non avec une cité par dessus. La complexité du relief t'as surement empêché par exemple de faire de grand "complexe de déco", ou de grande construction qui en jete. Je trouve que le paysage casse un peu la cité. Cela relève cepenent seulement du détail. J'étais très près de voter pour toi Cool

Kaho => bon ba la c'est simple, je trouve ton screen absolument hallucinant ! Que de chose à voir. Il y a de tout. L'ensemble est unis et cohérent. Tel un peintre qui peins sont tableau, tu as bâtit ta cité en disposant avec justesse les couleurs des éléments. C'est vraiment très beau à regarder et il semble toujours y avoir un coin que l'on a pas encore regardé. D'ailleurs je l'ai mis en fond d'écran chez moi et je ne me lasse pas de l'admirer. Je crois que le truc incroyable que tu a su faire, c'est faire à la fois une cité chaotique et cohérente donc une cité humaine !

Bravo à tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Randy Orton

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phaia : Désolé mais j'accroche pas du tout : Une cité vide (peut etre du a ton manque de temps donc bon) et des maisons luxeuse a leur stade minimum, c'est éliminatoire dsl. Par contre je salut ton décor autour du boulevard d'entré dans ta cité, vraiment classe Wink

Kaho : Oh ptin ! Incroyable, j'ai voté pour toi car ta cité à l'air de fonctionner malgré un bordel monstre, et pourtant, moi qui adore l'ordre et la géométrie (je suis romain dans l'ame xD), j'ADORE. Respect rien que pour avoir fait que ça jète et que ça fonctionne Wink

Moi : Je kiff mais je vais pas voté pour moi tout de meme Very Happy

Iphitacle : Bravo pour avoir réussi a caser autant de truc sur une carte eussi chiante (en tout cas selon mes critère ^^), mais je pense que ce relief à brider tes talents Wink

Kaho

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que vous sachiez que mon screen n'est pas fini à cause d'un problème technique (il manque un tiers de la cité...), à savoir que Zeus a fermé pendant que je screenais, d'où impossibilité de revenir sur le même moment... Et j'aimais autant rendre inachevé qu'en retard. Ce qui explique aussi la suite de messages de pause. Désolé, mais n'hésitez pas à me pénaliser pour ça, je pourrai vous refaire le screen correct juste pour le plaisir des yeux si vous voulez :S

Alors, regardons, même si mon choix a été très vite fait! Dans l'ordre des screens...

Tatacle : J'adore. La carte est parfaite, amplement maîtrisée, et participe pour autant à la beauté du tout que la cité elle-même! Quoiqu'en dise Dicotout, je trouve qu'elle se tient pour un concours d'esthétique. En effet, la volonté n'était pas ici de faire une huge city bourrée de choses et de machins, mais biend e rendre ce que pouvait être une ville e taille raisonnable mais sans plus, là où le relief est abrupte mais la nature propice à l'installation. Pour l'esprit, la carte, la cité, le style (dont je suis fan, pour ceux quo ne le savent pas) : j'adore, tu as mon vote.

Phaïa : J'apprécie. De nouveau, je crois que le but est ici de faire une cité d'une taille telle qu'on peut en rencontrer en Grèce, d'où les maisons de nobles non évoluées, ou encore le grand vide laissé. Là où j'aime moins, par contre, c'est l'abus de détails se voulant esthétiques ; ça enlève tout naturel : les jardins avec des routes en vagues, je trouve le concept génial et aime beaucoup, mais tout le reste... L'abus de décos massées en un endroit (simple exemple : les labyrinthes tassés), les monuments entourés de parcs, le surplus de colonnes... Y enlèvent du charisme. Si ce n'était ce too-much ambiant, j'aurais longuement hésité entre toi et Iphitacle, je pense!

Randy : Style tout-à-fait différent de ce que l'on voit dans les autres screens, mais qui se vaut aussi. Personnellement, j'aime moins, mais outre cela, plusieurs défauts m'ont à nouveau fait pencher en faveur d'un autre candidat : le premier, le plus important selon moi, est que ta cité n'épouse absolument pas, mais alors là pas du tout, la carte que tu emploies. C'aurait pu être une vallée tout du long, ça revenait au même... Tu dis que tu n'aimes pas les cités vides, ça se conçoit, mais je trouve sincèrement que les vides que tu laisses car le terrain n'est pas propice aux constructions sont autrement plus dérangeants. autre regret : la totale symétrie de chaque ligne : je n'ai rien du tout contre les quartiers en lignes... s'ils sont variés. Mais là, c'est le même système de colonnes et parcs, même complexe culturel mis à l'identique pour chacun... En somme, ta cité est très bien, mais aurait pu être géniale sans ces petits défauts... Dommage, c'était un pari risqué de faire une cité linéaire dans ce concours!

Moi : Bah no comment. Je trouve juste mes barres de pauses horriblement moches xDD

Pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, de mes vieux pavés poilus : j'ai voté pour Iphitacle, il s'en est fallu de quelques détails pour Phaïa, et j'aime bien la cité de Randy mais la trouve trop peu esthétique, 'on en a vite fait le tour'.

dicotout
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaho, et les autre aussi d'ailleurs, ce serait super si tu postais ta cité dans la rubrique de téléchargement Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Iphitacle
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, à mon tour :

D'abord, j'ai voté Phaïa, car son style de construction (vide et espacé) contraste totalement avec les styles que j'ai vu jusqu'ici, à savoir : grandes lignes occupant toute la carte, rues tortueuses à peine visibles entre les bâtiments ou encore un mode encore plus compact (dont je raffole) qui consiste à entasser les maisons dans des espaces à rendre claustrophobe ! x). Cette urbanisation limite aérienne est certes perturbante (personnellement j'ai été très surpris quand j'ai vu), mais si on sait apprécier le changement, on y trouve un charme, d'autant plus que le tout est très soigné (voire un peu trop comme l'a dit Kaho, mais c'est un détail qui pour ma part n'a pas posé trop de problème).

Kaho, j'ai hésité entre Phaïa et toi ! J'adore ton style bordélique et cohérent, je me suis déjà inspiré de ton "organisation" pour mes propres cités, et je crois que je n'ai pas grand chose à te dire que je ne t'aie pas déjà dit une fois ou l'autre... En tout cas, c'était serré, mais la nouveauté apportée par Phaïa l'a emportée sur ton style, qui m'est déjà familier, mais rien de négatif à dire.

Randy, comme Kaho, je trouve que ta cité manque cruellement de diversité dans l'organisation et il y a peu d'adaptation au relief, tu ne cherches pas à épouser le contour de l'eau ou des falaises, mais tu imposes ton style coûte que coûte, et si l'espace ne convient pas, tu n'iras pas l'utiliser.... mais peut-être que là je cherche déjà trop à comparer avec mon style de construction. En tout cas c'est vraiment dommage ! Un style combiné organisé-bordélique (en occupant les espaces vides) et ta cité aurait gagné en charme !

Moi, ben rien à dire.

Xyelios
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Phaïa car j'aime bien comment elle a commencé a décorer, je déplore qu'elle ait pas eu le temps de finir... De plus c'est la coté où j'aimerais le plus entrer ^^

J'ai hésité avec Iphitacle, j'aime bien son style où c'est la ville qui s'adapte a la "nature" et non l'inverse.

yugo

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tiré entre Kaho et Iphitacle...

Finalement j'ai voté pour Kaho, car sa cité me plaît, l'organisation bordélique va bien, je trouve, avec le relief de la carte (j'adore les maisons sur la colline à droite de la carte)
Je trouve ta cité magnifique, je n'ai rien d'autre à dire.

Iphitacle, j'étais à deux doigts de vote rpour toi aussi. Comme tu le sais, je suis assez fan de tes cités, et c'ets vrai que faire une cité pareille sur une map peu avantageuse te donne énormément de mérite.

Phaïa, comme pas mal de gens ici, je trouve ta carte un peu vide, mais j'aime cette ligne de force diagonale qui traverse la carte, ça me fait penser à une de ces villages sur des grandes routes marchandes (ne me demandez pas le rapport je n'en sais rien moi-même). Et c'est vrai que l'allée à l'entrée et très bien présentée.

Randy, ta cité aussi est très belle, mais un peu trop rectigligne à mon goût.

En tous cas, bravo à tous les participants pour leur excellent travail à tous ^^

Kaho

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondr eà la demande de Dicotout : il s'agit en fait ici d'une version modifiée de ma cité du Péloponnèse disponible sur le site, que je mettrai aussi alors d'ici peu, ainsi que le screen en bon état...

J'avais en outre fait une cité sur Poséidon, sur aucune ancienne base elle, et sur une carte de ma création, mais j'ai finalement préféré donner cette screen-ci comme on ne pouvait participer pour les deux jeux à la fois ; que je partagerai bientôt (ainsi que bien évidemment le screen)... suivie de près du scénario que j'ai créé sur base de cette même carte, qui je l'espère plaira car d'un genre nouveau et en préparation depuis près d'un an...

dicotout
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton autre screen est fini, tu peux toujours le poster. Si il est aussi beau que le premier, ce serait dommage de louper ça Cool !

Kaho

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fini, mais pour certaines raisons techniques je ne peux le poster avant fin de la semaine prochaine, voire début de la suivante^^ (c'est simple : j'ai des parents séparés, et l'autre cité est sur le pc de ma mère, faut donc que j'y aie accès :p)

J'éditerai ou posterai un nouveau message (c'est selon), une fois que j'aurai mis les 4 liens... Et l'autre cité est bien différente, je style de construction semblable, mais ça s'arrête là... L'agencement, l'esprit, tout y est différent! Mais elle a été faite spécialement pour le concours, donc je la crois techniquement plus belle, mais je préfère celle-ci...

Je pense que tout le monde devrait faire de même, mettre ses cités et screens sur ton site, c'est une bonne idée :O

dicotout
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la mienne :

http://www.lemaitredelolympe.com/sauvegardes/sav2_14072010232049.sav

CyberJoJo

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand seront annoncés les grands gagnants ?

Phaïa

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est un peu tard, mais vu que je viens à peine de rentrer de vacances je compte quand même donner mon avis ^^

Moi : Ben, je reconnais que le vide et les maisons luxueuses font tâches. D'une part j'avais voulus mettre des temples dans les deux gros espaces vides à l'entrée de la cité, mais j'ai essuyé pas mal de bugg pendant la création de cette cité et mon éditeur n'a pas cru bon de les mettre -_-". Ensuite, bah c'est la première fois que j'utilise l'éditeur, il y a eu des passages chaotiques, d'où le fait qu'il y ait des mines et pas d'ouvriers pour aller chercher le cuivre.... d'où le fait que je n'avais pas d'armures à leur fournir. Il faut le temps que je m'habitue, c'était un premier coup d'essai. Pour la surcharge d'éléments esthétiques, je dirais que tout dépend du point de vu. Je me suis vraiment fait chier avec ça, à essayer de tout faire dans la symétrie (car si vous regardez bien la majorité est placé de façon symétrique ou du moins répétitive). Mon idée était de faire une "belle cité", comme le voulait le concours, dans le style des "parcs parisiens" du 17-18ème, symétrie et esthétique. Si certains trouvent ça trop chargés, je ne peux pas me justifier là dessus, ni approuver ce que vous dites : c'était mon idée principale. Et pour terminer sur le trop plein de vide, malgré les deux gros blancs à l'entrée, qui se sont incrustés là sans autorisation, le reste n'est pas du "pas fini", c'est simplement que je n'ai jamais su ni jamais voulu faire une cité entasser sur elle-même.
J'avouerais au total que je n'aurais pas voté pour moi même, en comparaison.

Kaho : Je trouve ta cité trop découpée, il y a trop de séparations nettes entre quartiers, ça ne donne pas un fini naturel : Toutes les maisons de villes sont dans un coin, les fermes dans un autre, les temples et les maisons luxueuses encore installées ailleurs... ça donne l'impression d'être bâti comme les villes modernes/industrielles, je considère que c'est trop "haché", trop anguleux, ça manque de charme. Le fond de la cité, la "base" aurait pu être amélioré, c'est bien de faire du relief, mais j'aurais trouvé le rendu beaucoup agréablé si ça avait été davantage diversifié. Même si dans l'ensemble ta cité en jette, c'est trop plat, trop carré. C'est dommage, car au fond on sent un réel effort pour la construction de la cité. (Je passe sur les barres bleues en haut, c'est une erreur qui me choque pas énormément car ça n'empêche pas de voir la cité ^^)

Randy Orton : Pour faire simple, ce n'est pas du tout le style que j'apprécie. Toutes ces lignes répétées, c'est comme un début de Kaho, mais en encore plus découpé. Je n'aime vraiment pas, question de goût, ces cités faites en lignes, il y a trop de répétitions, ça me semble artificiel au possible et je ne trouve pas ça particulièrement esthétique. Ceci dit ça reste mon avis entièrement personnel Wink

Iphitacle : Gros gros coup de coeur. J'ai adoré cette cité en escalier, qui me rappelle les rizières chinoises ou les vignobles de banyuls dans le roussillon. L'ensemble est beaucoup plus chargé que le mien, mais vraiment bien géré, on a l'impression que tout est à sa place. ça dégage une harmonie certaine, c'est organiser avec précision, le seul point que j'aurais à redire conscerne les maisons à un stade moins élevé que les autres, au fond de la cité. Même si tes raisons étaient tout à fait valables, c'est la seule chose qui attire mon oeil au niveau des points négatifs.

Je suis très contente d'avoir participer à ce concours, c'était la première fois que je me confrontais aux autres. J'en garde un bon souvenir et je prends note de vos commentaires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Edelweiss

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui de Kaho sans hésiter, le sceen est très jolie et ça fait une vrie ville bordélique comme je les aime Smile

Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum - Le site du maitre de l'olympe Index du Forum -> Le Stade

Sauter vers: