Le forum du Maitre de l'Olympe

Ensemble, partageons notre passion

Pub

[Officiel] Le Questions/Réponses

Infos et discussions à propos du projet cronos

Modérateurs: dicotout, Iphitacle

[Officiel] Le Questions/Réponses

Messagepar dicotout » Jeu Mai 03, 2012 9:55 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Voici pour vous le topic questions/réponses du projet Le Maître des Titans : Cronos. Vous pouvez ici faire vos remarques, apporter vos idées et vos attentes sur le projet.

Soyez constructifs, merci à tous.
Image
Image
dicotout
Gentil admin

Re: [Officiel] Le Questions/Réponses

Messagepar Iphitacle » Jeu Mai 24, 2012 8:54 pm

Salut !

Étant en pleine période de préparation pour mes exas, je n'ai pas eu le temps de faire des rondes plus souvent. Je me rattrape : première question, tu comptes refaire l'aspect graphique du jeu ? Si c'est le cas, j'aimerais savoir si tu as besoin d'un coup de main et comment je pourrais t'aider. Je n'excelle pas en dessin de perspective, mais si je peux te donner des idées du design/architecture/environnement, je me mets à disposition.

Est-ce que c'est possible d’ajouter des fonctionnalités/bâtiments ? J'ai des idées d'amélioration pour les bâtiments esthétiques, mais j'ai souvent pensé à refaire certains aspects, comme l'aspect mythologie. Je trouve qu'on aurait pu avoir, comme dans Pharaon (sauf erreur) et Empereur, un "besoin" social en mythologie, on pourrait réaliser ça en devant faire des autels/sanctuaires/petits temples (genre 3 cases de large sur 4 de long, faits avec des blocs de marbre afin de leur donner plus d'intérêt) qui seraient destinés aux différentes strates de la société. Ça pourrait permettre aussi -pourquoi pas- de remplacer un (et un seul) besoin culturel (philosophes/athlètes/acteurs/champions). Dans le cas où il y aurait le besoin "mythologie", un temple conventionnel du jeu remplirait tous les besoins en mythologie, ça pourrait leur donner plus d'intérêt, et si on (ou tu, Dicotout^^) se sent motivé, on pourrait organiser des fêtes aux temples (hécatombes notamment) afin des bonus sur tous les bâtiments appartenant au domaine du dieu en question (au lieu d'attendre ses rondes). Pour Zeus, vu qu'il peut bénir tous ses bâtiments, un seul des secteurs serait béni aléatoirement.

Moilà, c'est les idées que j'ai sur le coup. Si je pense à autre chose, j'en ferai part. ;)
Iphitacle
Gentil modérateur

Localisation: Jemena, Lykemoana, Jougrayât de Détéron, Confédération du Nord-Anhmù, Royaume Fédéral Anhméyen

Messagepar dicotout » Dim Mai 27, 2012 10:23 pm

Il n'est pas prévus de refaire les graphismes, mais juste d'utiliser ceux du jeu d'origine. Par contre il serait super que l'on est des visuels sur le thème de Cronos, des titans, ce genre de chose, pour mettre dans des présentation, pour faire des fond d'écrans, etc. Ce serait vraiment très bien si de généreux artistes en herbe (ou pas) pouvaient nous envoyer cela. (Pour l'envoyer, envoyez moi un mp ou un mail : suggestion@lemaitredelolympe.com )

Si cela te tente Iphitacle, envoie moi un ou plusieurs de tes dessins sur ce thème.
Image
Image
dicotout
Gentil admin

Messagepar misschignon » Lun Mai 28, 2012 5:40 pm

bonjour,
je suis trés intéréssée par ce projet mais je me demande quels amélioration comptez-vous faire; nouveau scénario, héros, dieux,...
Pour le graphisme je propose égalmement mon aide pour donné des idée ou vous proposer des croqui. :)
misschignon
Débutant (0 < nbrMsg < 99)

Messagepar dicotout » Mar Mai 29, 2012 11:50 am

Même chose que dans mon message précédent : nous avons pour le moment besoin de visuel sur le thème des titans. Si tu peux nous envoyer cela.
Image
Image
dicotout
Gentil admin

Messagepar babybear75 » Jeu Juin 07, 2012 9:10 am

Salut Dicotout,

Il y a deux petits inconvénients (parmi d'autres) dans le Maitre de l'Olympe et le Maitre de l'Atlantide qui me turlupinent régulièrement :

1) Concernant les métairies (pour la vigne et l'huile d'olive) : il serait intéressant de pouvoir donner un ordre particulier à chaque métairie. Par exemple un choix entre culture des vignes et culture des olives. Car quand on place des métairies à coté d'un type de culture et qu'un autre type de culture est à l'autre bout de la carte, les métairiens (j' ai un doute sur l'appellation, désolé) vont cultiver les deux types de culture sans distinction et perdent énormément de temps en trajet (et autre inconvénients).

2) Serait-il possible que les villes ne soit plus imprenables (in-envahissables, je suis vraiment désolé, j'ai un petit bug au niveau du vocabulaire ce soir :? ) avec 6 boucliers (sur les cartes)? Car c'est une des plus fréquentes erreurs lors de la création des scenarii : il est demandé la plupart du temps dans les objectifs de régner sur certaines villes mais les créateur de scenarii oublie très souvent de baisser la puissance militaire des villes, la laisse à 6 boucliers et il est donc impossible de remplir ces fameux objectifs.

En tout cas Je dis chapeau à ton obstination. Nous sommes des milliers à attendre avec impatience cette nouvelle extension. Et je te félicite également pour ton travail concernant ce jeu dont nous n'avons pas encore trouvé de digne successeur.
babybear75

Messagepar Kaho » Jeu Juin 07, 2012 9:49 am

Très bonne idée pour les métairies (je crois qu'on parle de métayers, d'ailleurs), je te soutiens à fond là. Par contre, concernant les boucliers, je ne suis pas d'accord : il est des fois essentiels qu'on ne puisse pas prendre une ville, faire cette modification pourrirait beaucoup de scénarios anciennement créés, et si le créateur se trompe, il est dur d'incriminer le système du jeu...
Kaho
Titan (1000 > nbrMsg > 1499)

Messagepar babybear75 » Jeu Juin 07, 2012 12:14 pm

Et un système qui pourrais donner une petite décharge électrique au créateur de scenario dans le cadre d'un oubli de ce type, c'est possible à mettre en place? :lol: :lol: :lol: :lol:
Non parce que c'est assez rageant de ne pas pouvoir finir une aventure à cause de ce "petit"oubli, tu crois pas?
Mais ton argumentation est à prendre en compte et finalement je crois que c'est aux scénaristes à faire très attention.
Et merci pour ta correction de mes erreurs de vocabulaire (je vis aux Pays-Bas depuis presque 4 ans et des fois j'en perds mon français :roll: ).
babybear75

Messagepar dicotout » Jeu Juin 07, 2012 3:11 pm

babybear75 a écrit:1) Concernant les métairies (pour la vigne et l'huile d'olive) : il serait intéressant de pouvoir donner un ordre particulier à chaque métairie. Par exemple un choix entre culture des vignes et culture des olives. Car quand on place des métairies à coté d'un type de culture et qu'un autre type de culture est à l'autre bout de la carte, les métairiens (j' ai un doute sur l'appellation, désolé) vont cultiver les deux types de culture sans distinction et perdent énormément de temps en trajet (et autre inconvénients).

Je retiens cette idée qui est très très bonne.
Par contre je suis assez d'accord avec kaho pour ta deuxième, cela risque d'être plus gênant que bénéfique.

Merci en tout cas de tes idées.
Image
Image
dicotout
Gentil admin

Messagepar babybear75 » Jeu Juin 07, 2012 7:40 pm

Oui c'est vrai, le deuxième point est sujet à caution. Je le conçois. En tout cas merci à vous. Et peut-être à une prochaine idée...
babybear75

Messagepar leflemmarddu66 » Dim Juin 24, 2012 5:58 pm

Salut salut

Tu pense que c'est possible de corriger les bug concernant les grosses cités?
Car j'aime bien m'étaler sur la carte mais au bout d'un moment tout part en sucette. ( des marchant qui disparaissent, la nourriture plus livrée aux maisons, du coup la cité s'écroule sans raison... )

Par contre accélérer l'apparition des dieux c'est pas mal, Zeus mais bien 10 secondes à apparaitre (autant dire l'ennemi est déja loin) ^^
leflemmarddu66

Messagepar White-Pegasus » Jeu Juin 28, 2012 1:49 pm

Bonjour à tous,
Voilà, je me présente, je suis un jeune licencié en histoire-Géographie ayant eu quelques cours sur le monde grec et j'ai quelques suggestions concernant le projet Cronos.
Et j'aimerais les partager avec vous.
Bon, je vous préviens tout de suite, ça risque d'être très long,lol. Je sais que tout ne sera pas réalisable, mais je propose quand même :)

Concernant les bugs:

J'ai remarqué que lorsque un chasseur ramène de la viande, mais que le grenier est déjà plein, un stock se forme dans le bâtiment dédié à la chasse. Or le stock à parfois tendance à rester (cela s'applique aussi concernant le fromage). Serait-il possible de faire en sorte qu'il n'y ait pas un mais plusieurs transporteurs pour régler ce bug? (pourquoi ne pas appliquer le même procédé concernant les entrepôts et les bâtiments d'import/export?)

Concernant les Divinités:

J'ai quelques petites idées concernant les caractéristiques de certaines divinités:
-Cronos: ralentissement de la production et des personnages amis ou ennemis et accélération en fonction de la situation.
-Gaïa: utilisation liée à la terre ; accès à de nouvelles ressources minières, alimentaires et liées à la sylviculture.
-Ouranos: lié au ciel- oracle- donne lieu à la création d’un bâtiment remarquable lié à l’astronomie- amélioration de tous les bâtiments culturels (je n'ai pas trop d'idée pour celui là je l'avoue)

Concernant les déplacement des divinités:
Serait-il possible que les divinités se déplacent dans toutes la cité? C'est parfois dommage de voir qu'elles restent dans une zone et bénissent peu de bâtiment.

Concernant les temples:
Est-ce une bonne idée de pouvoir construire plus de 4 temples? Si l'espace s'agrandit, il serait possible d'en faire plus.

Concernant les sacrifices:
Pourrait-on remplacer automatiquement le mouton que le prêtre vient de prendre? (Bon, ok, ce n'est pas une question importante,lol)

Concernant la guerre:
Une divinité ennemie peut-elle participer à la bataille en soutenant et en intervenant au côté des troupes adverses? (il en va de même pour les divinités de notre cité). Cela donnerait plus de challenge.

Concernant les monstres:
Pour le moment, seuls les Hécatonchires me viennent en tête (mais, si vous voulez, je regarderais dans mes gros bouquins de mythologie)

Concernant le décors et les ressources:

Serait-il possible d'alterner les saisons? Du genre, printemps, été, automne (décor normal), hiver (décor plus enneigé en fonction du relief)? (changement de dialogue des personnages)
Pourrait-on faire apparaître de nouveaux cataclysmes? Du genre, tornade ou météorite?
Pourrait-on faire intervenir une éclipse? (cela donnerait lieu à une cérémonie religieuse extra-ordinaire et à un décor "de nuit" par exemple) (nouveaux dialogues)

Concernant les ressources

-l'or peut s'avérer être une nouvelle ressources (sculptures/ armes/ monnaie => nécessite de nouveaux bâtiments). Pour la monnaie (vu que j'ai eu des cours dessus), je tiens à préciser que les grecs n'aimaient pas la monnaie en or. C'est avant tout une monnaie qu'ils utilisent dans un moment de crise (lorsque les mines d'argent sont bloquées notamment). De plus, cette monnaie à trop de valeur pour être utilisée (c'est comme aller acheter une baguette avec un billet de 50 euros, pour te faire un image). Cette monnaie est par contre utilisée en Perse et par les Macédoniens (comme Philippe et Alexandre le Grand).
Néanmoins, l'or pourrait être sympa à utiliser pour les armes et les sculptures (soit entièrement en or, soit marbre+or, ça ferait un peu comme la statue chryséléphantine dans le temple d'Athéna à Athènes...sauf que c'est pas du marbre, c'est de l'ivoire,lol^^. Bon, trêve d'anecdote).

-Concernant d'autres ressources, j'ai pensé à une réutilisation de la version Atlantide: orange, bovins, cerfs, marbre noir.
- Pourquoi pas la culture de légumes secs ou une nouvelle race de poissons? (Mais là, j'avoue que je sèche un peu concernant les ressources).
-Une animation au niveau des fermes serait-elle possible? (du genre, des personnage viennent semer, retourner la terre, récolter...)

-Serait-il possible d'avoir des enclos ou des barrières pour retenir les moutons/brebis/bovins? Ce serait un peu mieux que l'immense muraille, je pense.

-Est une bonne idée d'augmenter la capacité des greniers? des entrepôts?

Concernant la réutilisation de la version Atlantide:

- Là, je pensais à la réutilisation des ressources (type orange et bovin).
-Je pensais également aux infrastructures (tels les bâtiments culturels, les ponts, les infrastructures de production, l'hippodrome, le Musée).
-Serait-il possible du coup de faire un mixte de toutes les armées? (du genre: archers, hoplites, cavaliers, chars de guerre). On pourrait du coup faire un système du genre "clic droit" sur la résidence d'un noble, et choisir quelle est sa spécificité (par exemple).

Concernant les artisans et le "système d'évolution":

Ce que j'ai toujours trouvé sympa dans le jeu, c'était de voir les bâtiments d'habitations évoluer en fonction de critères. Et ce que j'ai toujours trouvé un peu dommage, c'était de voir que les artisans ne s'intéressaient qu'aux temples. Du coup, j'ai eu l'idée d'un système d'évolution. Système en gros qui consiste à faire évoluer les bâtiments (en les rendant plus beaux) grâce aux ressources et aux artisans.

Prenons par exemple l'hippodrome:

-Création d’une entrée pour le public concernant l’hippodrome (avec des écuries).

-Système d’évolution pour l’hippodrome (du genre rajout d’arche où les chevaux passeraient en dessous.Utilisation bois/marbre blanc/noir/ argent/+ utilisation d’agréments pour fleurir l’hippodrome voire donner quelques touches aquatiques ; sculptures bronzes puis marbre et or). Il y aurait plusieurs évolutions: du genre, rendre tout d'abord, l'hippodrome plus blanc. Ensuite le fleurir. Ensuite rajouter des arches et des sculptures (bois ou bronze, puis marbre noir ou blanc, puis marbre+or). Enfin, rajouter une touche aquatique (je ne sais pas comment, mais ça reste dans ma tête,lol). Amélioration de l'esthétique des ponts qui permettent de passer par dessus l'hippodrome. Amélioration de l'esthétique de l'entrée au public également.

-Mettre plus de place spectateurs. Et faire en sorte que le nombre de spectateur dans le stade dépendent du nombre de la population totale.

-La création d'une entrée pour public permettrait de faire "clic droit" accédant à une fenêtre débouchant sur l'état de l'infrastructure, l'argent gagné, (pourquoi pas un système de pari?) et l'amélioration disponible (demandant "x" drachmes, bois, marbres, bronzes, statues, or).

-Les artisans seraient dès lors obliger de redécorer l'hippodrome.

-L'évolution aura une influence sur: l'argent gagnée, la population, mais aussi sur les délégations étrangères qui seront impressionnés. Le cachet d'une cité aura donc un certain poids (effet de prestige intra et extra-muros).

-Pourquoi ne pas organiser une grande course de chevaux entre toutes les cités grecques? Un peu comme les jeux olympiques. Les meilleurs cavaliers de toutes la Grèce se réuniront pour participer à cet événement (ce qui donnera lieu à un monument commémoratif).

-Est ce une bonne idée d'avoir la possibilité de créer plusieurs hippodrome?

-L'évolution peut aller en régressant (proposition): Tous les 5 ans (hypothèse), les artisans devront réparer et entretenir l'hippodrome (avec "x" ressources et drachmes). S'il n'est pas entretenu, l'hippodrome régressera au stade inférieur. Provoquant notamment le mécontentement de la population. (effet sur prestige).

Voilà en gros mon idée ^^. Elle ne sera sûrement pas facile à réaliser, je le conçois.

Concernant les autres infrastructures:

Utiliser ce système uniquement pour l'hippodrome serait le sous-exploiter. Alors, voici ce que j'ai imaginé:

-Amélioration du stade (sur le même modèle que l'hippodrome)
-Création d'un immense théâtre (il accueillerait toutes la Grèce lors d'un grand concours)
-Création d'un immense podium (idem).
-Amélioration des temples (remplacement des statues de bronze, par de l'or ou marbre+or)
(Ces bâtiments seraient sujets à des entretiens par les artisans).
- les ponts (on passerait du pont en bois par terrible à un pont atlante puis enfin à un pont avec arches et sculptures. Plus le pont est amélioré, plus les gens passe vite dessus par exemple (en tout cas, remplacer le vieux pont en bois me paraît important)

Bâtiments non sujet à entretiens:
-Amélioration des bâtiments culturels ( l'amélioration du bâtiments aura une influence sur la qualité des personnages travaillant dedans)
-Amélioration des bâtiments de médecine (le médecin soigne mieux et est plus rapide).
-idem pour l'agora (augmentation de la rapidité, nouvelle esthétique de l'agora)
-l'idée peut s'appliquer à d'autres bâtiments, mais je préfère en rester là pour le moment.
-On peut imaginer que si les inégalités sont trop fortes entre 2 quartiers (à savoir, un quartier améliorer à fond, et un quartier qui n'a rien), les gens en colère sortent de chez eux et créent des troubles.
-Pour améliorer tel bâtiments, il suffirait de faire "clic droit" et de mettre un onglet "amélioration" demande "x" ressources et drachmes.

Concernant l'animation:

J'avais prévenu que le message serait long (mais bon, j'ai pas mal d'idée aussi,lol)
Ce que j'ai toujours trouvé un peu dommage, c'est le manque de déplacement des personnages.

-Ce serait bien que les gens venant de toute la cité se déplacent et aillent à l'hippodrome, au grand théâtre, au stade...profitant des plaisirs qu'offre la cité (il en va de même pour le héros).
-Ce serait bien aussi que quelques personnes se promène dans les zones où il y a du cachet (s'asseyant sur les bancs, regardant la fontaine, nous disant que cette cité est magnifique). Création de nouveaux cachets (à savoir des sculptures, des arches, des fontaines, etc...)
-Il en va de même pour les délégations sportives, étrangères et/ou alliés de passage avec quelques unités militaires (allant au Palais, liant la cité au monde extérieur). Le cachet et l'activité de la cité pourraient les impressionner.

La vie religieuse en Grèce antique est très importante:
-Pourquoi ne pas faire venir les gens au temple?
-Pourquoi ne pas créer une grande place dédiée aux fêtes (les habitants y viendraient nombreux). On peut imaginer une procession avec des animaux sacrés et des gens habillés en blanc allant d'un bout de la cité jusqu'à la place dédiée aux fêtes (les animaux seraient alors sacrifiés en l'honneur des divinités comme il est coutumes). Beaucoup de monde de la cité viendraient sur cette place.
Les fêtes donneraient lieu aussi à une hausse de la popularité et du bonheur du peuple.
-Une fête demande "x" ressources et drachmes si on veut en organiser une et/ou se déroule tous les "x" temps.

En tant de guerre:
-Si l'ennemi est vraiment très puissant, les gens, apeurés, pourraient sortir dehors et provoquer des troubles.

Autres suggestions:

-Création de bâtiment remarquable du type stade, grand théâtre, grand musée, un bâtiment dédié au science pourquoi pas un sénat? (les gens s'y rendraient et diraient si la politique que vous menez est bonne ou pas, appréciée ou pas et la situation à l'extérieur. Surtout qu'on dit souvent que la Grèce est le berceau de la démocratie...en tout cas, c'est vrai pour Athènes).

-La création d'un bureau des changes serait pas mal non plus (quoique peut-être compliqué). En gros, chaque cités grecques à sa monnaie. Du coup, avec ce nouveau bâtiment, les marchands seraient obligés de passer par là pour échanger leur monnaie. Ce qui permettrait d'éviter de perdre de l'argent (s'il payent sans échanger leur monnaie), d'abaisser et d'augmenter le poids ce qui aurait des conséquences sur le prix (et l'attitude positive ou négative des marchands). Si c'était possible, on pourrait créer l'esthétique même de la pièce (qui reflète une identité et une puissance), mais là, je crois que ça ne va pas être facile.

- J'avais imaginé aussi la création d'un tribunal pour juger les crimes, mais aussi et surtout contrôler les percepteur d'impôts et les mineurs (mine d'argent). Cela permettrait d'éviter la corruption.

-Faire en sorte que le jeu s'adapte sur tous les ordis et sur tous les écrans.

-Quels sont les droits d'auteurs par rapports à Sierra? Ce serait dommage d'avoir de grave pépin en cours de route. Disons que j'anticipe au cas où.

Bref, j'en ai fini, pour les suggestions. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Et pardon si des fautes d'orthographes m'ont échappé
Bonne journée à tous :)
White-Pegasus

Messagepar Luartz » Jeu Juin 28, 2012 11:51 pm

Waouh! Je crois que ceux qui vont créer le jeu te maudissent déjà White-Pegasus! lol. Et moi aussi je vais m'aventurer dans une longue rédaction... (désolé!)

Tu as de nombreuses idées (trop? qui a dit trop?) et déjà, rien que pour ça, BRAVO! C'est cool de voir que les gens se creusent un peu le ciboulot pour pouvoir améliorer ce futur jeu. Je crois qu'on a tous envie qu'il soit parfait et c'est ce qui va compliquer la tâche des créateurs... Je crois aussi que ce jeu, s'il voit le jour, ne DOIT PAS être parfait justement et doit comporter sa dose de petites erreurs/mécontentements comme tout jeu!
Donc pour en revenir à ton post, je souhaite apporter un autre avis de joueur et je vais lister les idées qui me plaisent personnellement et rebondir sur d'autres:

- le déplacement des divinités: il avait été dit aussi dans un autre topic qu'il serait bien si l'on pouvait construire des petits autels où vénérer les divinités afin qu'elles puissent circuler depuis ces points et non pas seulement depuis le sanctuaire. J'approuve!

- le nombre de temples: je suis tenté aussi de dire 'allons-y! plus on est de fous!' mais est-ce vraiment équilibré si l'on peut vénérer 5, 6 ou 7 Dieux?

- les sacrifices: j'avais aussi remarqué "l'hécatombe moutonnière" liée aux sacrifices mais, franchement, je crois qu'on peut épargner les concepteurs du jeu et acheter de nouveaux moutons, non? :D

- la guerre: c'est vrai que l'intervention des divinités dans les batailles apportent un peu de piquant mais à ce moment-là comment équilibrer les affrontements: si l'on possède Zeus dans ses rangs, on gagne automatiquement alors?

- les saisons: ce serait vraiment super si les saisons pouvaient apparaître! Les arbres qui perdent leurs feuilles en automne, de la neige dans les montagnes en hiver avec les gens mieux couverts, que les gens soient plus dénudés en été et que la nature fleurisse au printemps... Par contre, qu'il y ait des animations sonores par rapport aux saisons..bof. Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'un habitant dise 'ouuuuh on se pèle les c******* en ce moment!' (:p)

- les cataclysmes: tornade, météorite??? Tu joues un peu trop à Simscity, toi :p Non plus sérieusement, pourquoi pas de nouvelles maladies? Du genre choléra, lèpre, malaria ou je ne sais quelles autres plaies.

- l'éclipse: j'adore l'idée! Une éclipse tous les 20 ans (ou autre périodicité) avec une cérémonie et un défilé dans la ville, plus un décor sombre et des animations sonores correspondantes. Ce serait kiffant :p

- les ressources: c'est vrai que l'or peut être sympa pour l'ornement de bâtiments; j'espère aussi qu'il y aura les ressources de la version Atlantide; de plus, pourquoi pas ajouter comme tu le dis des légumes secs, des dattes, des vergers de pommes ou autres fruits et d'autres légumes? D'ailleurs, sur ce point, j'ai toujours trouvé étrange qu'un peuple entier puisse se nourrir à base d'un seul aliment, surtout lorsqu'il s'agit d'un fruit... 5000 personnes ou plus qui bouffent de l'orange toute l'année c'est chelou ^^' Est-ce qu'il serait possible de créer un indicateur de la qualité alimentaire? Avec un système de bonus graduel pour les mieux alimentés, c'est-à-dire viande + blé + légumes + fruits. Par exemple, une population recevant les 4 travaillerait mieux en termes de productivité dans les industries (vitesse de fabrication augmentée) et les travailleurs de la cité (du porteur d'eau au percepteur en passant par les vendeurs d'agora etc.) iraient plus loin en marchant. Qu'en pensez-vous?

- les enclos pour retenir moutons: pourquoi pas mais un détail.

- l'armée: ce serait vraiment bien qu'il y ait plus de types d'unités militaires: archers, hoplites, cavaliers, frondeurs, lanciers, etc. et puis aussi des machines de guerre! (catapultes ou autres de ce qui pouvaient exister à cette époque..). De plus, comme l'a dit White-Pegasus, ce serait intéressant de pouvoir choisir quel type d'unités on souhaite produire dans chaque 'belle demeure'.

- l'idée de l'amélioration du cachet de la ville: je trouve ça intéressant. Pourquoi pas créer un nouveau bâtiment (ou bien utiliser les artisans des guildes) qui permette de décorer les bâtiments de la ville (essentiellement les bâtiments de culture et de loisirs, voire les agoras): au fur et à mesure qu'on apporte des ressources aux guildes, les artisans sortent et améliorent les bâtiments qui évoluent et changent d'apparence au fil du temps (un peu comme des 'âges' pour ceux qui ont déjà joué à Age of empires ou autres..).

- la course de chevaux inter-cités: très bonne idée!

- l'évolution 'décroissante': j'aime pas trop cette idée personnellement. Notamment parce que plus ta cité sera grande, plus tu auras besoin d'entretien donc besoin de plus de ressources et ça peut être vite agaçant...

- les infrastructures: j'approuve l'idée d'un 'grand' théâtre, d'un 'grand' hippodrome, et d'un 'grand' stade qui seraient plus grands que les autres et permettraient d'accueillir les participants des autres cités.

- l'animation: vraiment je crois que la chose qui manque dans le jeu, c'est tout simplement les habitants dans les rues! Au final, si on y réfléchit bien, il n'y a AUCUN habitant non travailleur dans les rues sauf les riches des belles résidences et les immigrants/émigrants.

- des lieux de culte / places de rassemblement pour que la population célèbre des divinités: j'approuve aussi cette idée.

- les gens qui sortent en temps de guerre car ils sont apeurés: je désapprouve. Déjà qu'un temps de guerre peut être difficile, si en plus il faut se créer d'autres problèmes, où va-t-on! lol. En revanche, pourquoi pas des animations sonores en relation (comme lorsqu'on est le vassal d'une autre cité).

- le bureau des changes et le tribunal: là tu craques! Non sérieusement, ça me semble être vraiment trop compliqué au vu de ce que ça peut apporter au jeu... C'est tout simplement inutile à mes yeux.

Voilà je crois que c'est à peu près tous les points qui m'ont intéressés et sur lesquels je voulais débattre. Ca reste mon avis sur chacun des points, l'avis d'un joueur parmi d'autres... En tout cas, merci pour toutes ces idées!
Luartz

Messagepar White-Pegasus » Ven Juin 29, 2012 12:26 am

Merci d'avoir répondu et d'avoir dit ce que tu en pensais^^.

En effet, je vais me faire maudire, ça c'est clair, aucun doute là dessus xD. Tant pis^^.

J'avoue avoir ri pas lorsque tu as parlé d"hécatombe moutonnière" et des habitants qui se pèlent les...lol.
Après, pour les tornades et météorites, c'était juste pour proposer de nouvelles animations (et non, je ne joue pas à Simcity,lol. Le maître de l'Olympe reste un peu le seul jeu de gestion auquel je me suis attaché).
Et effectivement, je n'y avais pas pensé à Zeus impliqué dans une bataille...Je pensais plutôt à Arès sur le coup.
Pour le tribunal et le bureau des changes, je me doutais que c'était bancal, mais j'ai tenu à proposé quand même, on ne sait jamais^^ (idée de nouveaux bâtiments). C'est pareil concernant la population apeurée sortant dehors lors d'une guerre. Après, c'était pour donner un peu de challenge.

Concernant l'idée de l'entretiens, je pensais surtout au grosses infrastructures (type hippodrome, grand stade, grand théâtre). Et l'entretien se ferait tous les 10 ou 20 ans par exemple. C'est vrai que l'idée peut paraître pas terrible. Mais je me suis dit que ça éviterait une certaine monotonie.

Un autre truc que j'ai remarqué et auquel je n'avais pas pensé:
Parfois, le bronze à tendance à aller plus vers l'armurerie que vers l'atelier de sculpture. Un 50-50 serait possible? Bon, ok, c'est un détail,lol.

En tout cas, encore merci de m'avoir lu, de m'avoir répondu et d'avoir dit ce que tu en pensais.
Je me demande comment seront les prochaines réponses.

Bonne soirée
White-Pegasus

Messagepar Luartz » Ven Juin 29, 2012 12:56 am

Aucun problème! :D Merci encore à toi pour toutes ces idées.
C'est vrai que j'avais déjà remarqué que les armureries étaient privilégiées par rapport aux ateliers de sculpture en ce qui concerne l'approvisionnement en bronze. Je sais que l'on peut désactiver/activer les industries mais peut-être pourrait-on dans la même idée que la répartition des ouvriers créer une 'préférence' pour tel ou tel type d'industrie.
Luartz

Messagepar dicotout » Ven Juin 29, 2012 6:35 pm

J'ai lus toutes tes remarques (si si, tout), je te remercie avant tout pour tout ce que tu nous apporte, et voici mes réponses. Réponses qui bien entendus ne sont pas définitives et peuvent être discutés sur ce post par exemple.

White-Pegasus a écrit:J'ai remarqué que lorsque un chasseur ramène de la viande, mais que le grenier est déjà plein, un stock se forme dans le bâtiment dédié à la chasse. Or le stock à parfois tendance à rester. Serait-il possible de faire en sorte qu'il n'y ait pas un mais plusieurs transporteurs pour régler ce bug?
C'est ce qui à mon avis te pousse à bien organiser ta cité en mettant proche les lieux de production et les lieux de distribution. Je ne trouve pas que cela soit gênant, au contraire, c'est réaliste.

White-Pegasus a écrit:Cronos: ralentissement de la production et des personnages amis ou ennemis et accélération en fonction de la situation.
Pour rappel cronos est un titan, contrairement à chronos qui lui est le dieu du temps.

White-Pegasus a écrit:Est-ce une bonne idée de pouvoir construire plus de 4 temples? Si l'espace s'agrandit, il serait possible d'en faire plus.
Oui, une très bonne, c'est même déjà au programme des améliorations.

White-Pegasus a écrit:Pourrait-on remplacer automatiquement le mouton que le prêtre vient de prendre?
Très bonne idée.

White-Pegasus a écrit:Une divinité ennemie peut-elle participer à la bataille en soutenant et en intervenant au côté des troupes adverses?
Pas très convaincus sur le fait que la divinité pour laquelle on a construit un magnifique sanctuaire, puisse nous etre déloyale, même pour le "fun".

White-Pegasus a écrit:Concernant d'autres ressources, j'ai pensé à une réutilisation de la version Atlantide: orange, bovins, cerfs, marbre noir. Je pensais également aux infrastructures. Serait-il possible du coup de faire un mixte de toutes les armées?
C'est prévus.

White-Pegasus a écrit:Serait-il possible d'avoir des enclos ou des barrières pour retenir les moutons/brebis/bovins?
Excellente idée ! Je pense que la réalisation graphique des barrières est tout à fait faisable.

White-Pegasus a écrit:Est une bonne idée d'augmenter la capacité des greniers? des entrepôts?
Honnêtement, je ne crois pas, on perdrais en réalisme.

White-Pegasus a écrit:Est ce une bonne idée d'avoir la possibilité de créer plusieurs hippodrome?
Oui, pourquoi pas.

White-Pegasus a écrit:Si l'ennemi est vraiment très puissant, les gens, apeurés, pourraient sortir dehors et provoquer des troubles.
Mauvaise idée, cela créerais plus embêtement qu'autre chose.

White-Pegasus a écrit:Faire en sorte que le jeu s'adapte sur tous les ordis et sur tous les écrans.
C'est prévus.

Je mets ci dessous toutes tes idées, très bonnes sans aucuns doutes pour la plus part, mais qui posent toutes un même problèmes : des graphismes à refaire. Or nous n'avons pas les moyens pour recréer les graphismes du jeu. Tout ce qui auraient besoin d'un nouveau visuel est donc (très malheureusement) à exclure.
White-Pegasus a écrit:Cronos: ralentissement de la production et des personnages amis ou ennemis et accélération en fonction de la situation.
-Gaïa: utilisation liée à la terre ; accès à de nouvelles ressources minières, alimentaires et liées à la sylviculture.
-Ouranos: lié au ciel- oracle- donne lieu à la création d’un bâtiment remarquable lié à l’astronomie- amélioration de tous les bâtiments culturels
Pour le moment, seuls les Hécatonchires me viennent en tête
Serait-il possible d'alterner les saisons?
Pourrait-on faire apparaître de nouveaux cataclysmes?
Pourrait-on faire intervenir une éclipse?
l'or peut s'avérer être une nouvelle ressources
Pourquoi pas la culture de légumes secs ou une nouvelle race de poissons?
Une animation au niveau des fermes serait-elle possible?
Création d’une entrée pour le public concernant l’hippodrome
Système d’évolution pour l’hippodrome
Mettre plus de place spectateurs
Création d'un immense podium
Création d'un immense théâtre
Amélioration des temples
les ponts
Amélioration des bâtiments culturels
Ce serait bien que les gens venant de toute la cité se déplacent
Ce serait bien aussi que quelques personnes se promène dans les zones où il y a du cachet
Pourquoi ne pas créer une grande place dédiée aux fêtes
Création de bâtiment remarquable du type stade, grand théâtre, grand musée
La création d'un bureau des changes
création d'un tribunal
Image
Image
dicotout
Gentil admin

Messagepar White-Pegasus » Ven Juin 29, 2012 10:28 pm

Salut :)

Ok dac, merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu (je dis ça parce que le message que j'ai envoyé été vraiment long^^).
Je me doutais que tout ne serait pas réalisable. Disons que mon imagination a peut-être été trop loin,lol. Mais bon, je tenais quand même à proposer tout cela parce que j'ai toujours été passionné par ce jeu (bon, peut-être moins, par rapport à certains,lol) et parce que j'avais envie de faire qu'il soit encore meilleur.
Mais qui sait? L'espoir fait vivre^^.

Autre suggestion (encore?! Mais arrêtez le!): juste remplacer les ponts en bois par les ponts de la version Atlantide.

Sur ce, je m'en vais mettre fin à mes jours pour avoir confondu Cronos et Chronos...Non, je plaisante^^.
White-Pegasus

Messagepar Luartz » Sam Juin 30, 2012 12:01 am

Dicotout, tu dis qu'aucun visuel ne peut être créé. Cela veut-il dire qu'il n'y aura donc aucune nouvelle apparence pour les dieux / habitants / bâtiments?
Luartz

Messagepar dicotout » Sam Juin 30, 2012 2:28 am

Luartz a écrit:Dicotout, tu dis qu'aucun visuel ne peut être créé. Cela veut-il dire qu'il n'y aura donc aucune nouvelle apparence pour les dieux / habitants / bâtiments?
C'est ça.
Image
Image
dicotout
Gentil admin

Messagepar Luartz » Sam Juin 30, 2012 1:34 pm

Mais alors comment peut-on créer de nouvelles divinités? Tu comptes réutiliser les anciennes apparences? Ca sera bizarre, non? Zeus ne peut être que Zeus, Poséidon, Artémis Apollon Hadès etc. sont assez reconnaissables et leur attribuer une nouvelle identité est... comment dire... étrange, non? Si Zeus devient Cronos par exemple, ou que héra devient Gaia.
Luartz

Suivante

Retourner vers Le Maître des Titans : Cronos